Salon Reprise d'études

Le service de Formation Continue et Alternance de Lille à fait un appel à projet pour la communication de leur Salon. Les problématiques étaient nombreuses : comment parler aux personnes qui souhaitent se reformer sans dramatiser ? Comment parler d’études et de l’Université en ciblant les adultes et non les jeunes étudiants ? Comment rattacher l’université de Lille, tout en ayant un identité graphique propre à la reprise d’étude ?

De nombreuses questions auxquelles j’ai eu l’opportunité d’être sélectionnée pour y répondre. J’ai souhaité jouer sur le jeu de mot “Changer de plan” et représenter une carte, comme un kit de survie pour se repérer et être accompagné dans la jungle de la reprise d’études. La campagne se décline sur des affiches s’abribus, des annonces presses dans les journaux et également des bannières web.

J’espère que les personnes qui souhaitent se reformer trouveront le chemin du salon 🗺️

Je remercie la Direction de la Formation continue et de l’alternance Université de Lille qui m’ont fait confiance les yeux fermés, et avec laquelle nous avons travaillé dans la joie et la bonne humeur. ✌️

Concept, Direction Artistique, wording, affiche, flyer, bannières web, graphiste freelance lille, DA freelance lille

© Anaïs Deféver — Lille • 2020